vendredi 6 avril 2012

Resident Evil : Four Eyes, la digne relève de Jill Valentine ?


Depuis 1996 et l'apparition de Jill Valentine dans son irrésistible petit costume bleu, on n'avait jamais retrouvé personnage féminin aussi charismatique dans la longue saga horrifique de Capcom.

Claire Redfield, fort sympathique mais un peu trop ado sans doute, Ada Wong, classe mais peut-être trop froide d'apparence... De sérieuses concurrentes, mais pas de quoi inquiéter la magnifique Jill, plus au top que jamais une fois réinventée dans le sublime remake du premier Resident Evil sur GameCube (un monument !).


Et puis voilà que, sans crier gare, émergeant dans l'ombre du charismatique Vector, un jeune espoir de la science ET de la bagarre parvient à enfin bousculer l'impériale aura de Lady Valentine.

L'air de rien, dès sa première apparition dans le controversé Resident Evil : Operation Raccon City (pas par moi, j'adore ce jeu sans réserve), Four Eyes illumine de tout son charme l'écran, derrière son petit masque qui ne fait que renforcer celui-ci en l'auréolant d'un voile de mystère classissime.

J'ai instantanément craqué sur la belle, comme jamais depuis Jill donc, et, en traînant un peu sur le net, me suis vite aperçu que je n'étais pas le seul.

A peine quelques semaines après sa révélation, des fans ont déjà réalisé une version dessinée :


Et un premier cosplay fort convaincant :


Une popularité instantanée d'autant plus méritoire que les visuels du jeu mettent bien plus en avant Vector et son look de ninja post-apocalyptique assez imparable. Dans le jeu aussi, il a beaucoup de classe, son maniement du couteau étant assez hypnotisant, mais la touche féminine de Four Eyes dans la pure lignée du charme de Jill, a tôt fait de nous le faire oublier.


On espère donc voir la demoiselle - Christine Yamata de son "vrai" nom - faire une aussi belle carrière dans l'univers de Resident Evil que miss Valentine.

En conclusion, quelques unes des meilleures images de Four Eyes disponibles à ce jour :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire